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Nos services
Conseil en gestion des risques
Afin de protéger votre intégrité et votre croissance, il est nécessaire de mesurer
l’adéquation entre vos vulnérabilités et les garanties à mettre en place. Nous nous
engageons et se fixons comme mission l’anticipation, l’analyse et la gestion de vos
risques.
Placement et suivi des contrats
la présentation de vos risques aux assureurs doit être réalisée avec précision et clarté afin d’en optimiser leur appréciation. La conduite des négociations avec les compagnies d’assurances implique également une très bonne connaissance de leurs spécifiés et capacités financières. En tant que mandataire et défenseur de vos intérêts, nous nous engageons à vos côtés et recherchons pour vous sur les marchés d’assurances ou de réassurances tant au Sénégal qu’à l’international, le meilleur placement de vos risques au meilleur budget.
Gestions des sinistres
Réassurance, solutions alternatives
Conseil en protection sociale
Prévoyance et frais médicaux
F.A.Q
Que faire en cas d'accident ?
En cas de sinistre ayant des conséquences corporelles, même limitées, il est obligatoire d’appeler la police ou la gendarmerie, ainsi que les secours d’urgence s’il y a des blessés. Dans ce cas, le constat est rédigé par les services de police ou de gendarmerie. Les autres types de sinistres (accidents, bris de glaces…) doivent être déclarés dans les 5 jours ouvrés qui suivent. Les déclarations doivent être faites par lettre recommandée afin de vous prémunir contre toute éventualité. L’assureur ouvrira alors un dossier de sinistre.
Que faire en cas de vol ?
Toute déclaration de vol doit être accompagnée d’une plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie, dans les 24h ou 48h suivant la découverte du vol, en fonction des compagnies. Une lettre expliquant les circonstances précises de l’évènement sera éventuellement jointe afin d’accélérer le processus de traitement. Par la suite, la compagnie vous demandera les justificatifs nécessaires au règlement (facture, certificat de système de protection, non-gage). Un vol doit être déclaré dans les 24h ou 48h de sa découverte, en fonction des compagnies d’assurance. Dépassé ce délai, l’assureur peut refuser de vous rembourser. Les déclarations doivent être faites par lettre recommandée afin de vous prémunir contre toute éventualité. L’assureur ouvrira alors un dossier de sinistre.
En cas de sinistre ayant des conséquences corporelles, même limitées, il est obligatoire d’appeler la police ou la gendarmerie, ainsi que les secours d’urgence s’il y a des blessés. Dans ce cas, le constat est rédigé par les services de police ou de gendarmerie. Les autres types de sinistres (accidents, bris de glaces…) doivent être déclarés dans les 5 jours ouvrés qui suivent. Les déclarations doivent être faites par lettre recommandée afin de vous prémunir contre toute éventualité. L’assureur ouvrira alors un dossier de sinistre.