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Nos services

Conseil en gestion des risques

Afin de protéger votre intégrité et votre croissance, il est nécessaire de mesurer
l’adéquation entre vos vulnérabilités et les garanties à mettre en place. Nous nous
engageons et se fixons comme mission l’anticipation, l’analyse et la gestion de vos
risques.

Placement et suivi des contrats​

la présentation de vos risques aux assureurs doit être réalisée avec précision et clarté afin d’en optimiser leur appréciation. La conduite des négociations avec les compagnies d’assurances implique également une très bonne connaissance de leurs spécifiés et capacités financières. En tant que mandataire et défenseur de vos intérêts, nous nous engageons à vos côtés et recherchons pour vous sur les marchés d’assurances ou de réassurances tant au Sénégal qu’à l’international, le meilleur placement de vos risques au meilleur budget.

Gestions des sinistres

Lors de la survenance d’un sinistre, vous pourrez compter sur notre réactivité et notre assistance totale dans le traitement de cette crise. Nous sommes capables de vous donner une vision claire et détaillée de votre sinistralité, de son évolution pour en extraire des préconisations. Notre métier, en tant que courtier et mandataire de nos clients est de leur permettre de se reposer intégralement sur un partenaire qui les représente et qui défend leurs intérêts auprès des compagnies d’assurances en cas de sinistre. Ainsi, nous gérons entièrement vos sinistres et vous accompagnons dans le maintien de la continuité de vos activités.

Réassurance, solutions alternatives

Vous recherchez des solutions afin de mobiliser l’importantes capacités, de transférer des risques faiblement assurables sur les marchés traditionnels ou de limiter la volatilité de vos charges d’assurances. Nous vous apportons conseils et expertises grâce à notre implication sur les marchés internationaux de réassurance. Une optimisation du traitement de vos risques et une mise en place des outils financiers de gestion de vos assurances, Un accompagnement dans le pilotage de vos cessions en réassurance.

Conseil en protection sociale

La qualité des régimes sociaux complémentaires et surtout leurs adaptations aux préoccupations individuelles des salariés est un outil de différentiation et de fidélisation.

Prévoyance et frais médicaux

Afin de protéger votre intégrité et votre croissance, il est nécessaire de mesurer l’adéquation entre vos vulnérabilités et les garanties à mettre en place. Nous nous engageons et se fixons comme mission l’anticipation, l’analyse et la gestion de vos risques.

Audit de protection sociale

F.A.Q

Dernières questions du thème FAQ.

Que faire en cas d'accident ?

En cas de sinistre ayant des conséquences corporelles, même limitées, il est obligatoire d’appeler la police ou la gendarmerie, ainsi que les secours d’urgence s’il y a des blessés. Dans ce cas, le constat est rédigé par les services de police ou de gendarmerie. Les autres types de sinistres (accidents, bris de glaces…) doivent être déclarés dans les 5 jours ouvrés qui suivent. Les déclarations doivent être faites par lettre recommandée afin de vous prémunir contre toute éventualité. L’assureur ouvrira alors un dossier de sinistre.

Que faire en cas de vol ?

Toute déclaration de vol doit être accompagnée d’une plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie, dans les 24h ou 48h suivant la découverte du vol, en fonction des compagnies. Une lettre expliquant les circonstances précises de l’évènement sera éventuellement jointe afin d’accélérer le processus de traitement. Par la suite, la compagnie vous demandera les justificatifs nécessaires au règlement (facture, certificat de système de protection, non-gage). Un vol doit être déclaré dans les 24h ou 48h de sa découverte, en fonction des compagnies d’assurance. Dépassé ce délai, l’assureur peut refuser de vous rembourser. Les déclarations doivent être faites par lettre recommandée afin de vous prémunir contre toute éventualité. L’assureur ouvrira alors un dossier de sinistre.

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